PARCOURS

Voir tous les parcours

Le parcours officiel long de 76km pour 2300m de dénivelé suit celui de la Valdorée. Il suffit de suivre la signalétique de la Valdorée

NOUVEAUTES : nous allons lancer 10 nouvelles étapes qui seront en lien direct ou non avec la boucle initiale à savoir :

2 parcours enfants avec enquêtes ludiques
2 parcours VTT
2 parcours marches
2 parcours vélo électriques
3 parcours SURPRISES

Le principe reste le même le long des nouveaux itinéraires, à savoir trouver des postes pour valider son passage.

Nouveauté pour ces boucles : celles-ci seront réalisables à l’aide d’une application (ou carte à imprimer) et non avec des panneaux de signalisations. La valeur des postes trouvés variera selon la difficulté de l’étape. Plus vous transpirez plus vous gagnez de points.

Les enfants doivent relever le défi des parcours enfants, mais ils peuvent également se promener sur les autres parcours, ainsi ils gagneront des points BOLDAIR et participeront au tirage au sort final de la catégorie enfants afin de gagner des prix surprises.
Le long du parcours enfants se cache également des points pour les parents. Il est donc conseillé aux parents de scanner les balises du parcours enfant afin d’engranger le maximum de points.

Le parcours peut être réalisé à votre rythme, sur un ou plusieurs jours. Ce n’est donc pas une course, sauf peut-être contre vous-même et le temps n’est donc pas un critère pour gagner le Jackpot.

A digérer en une seule fois, le parcours vélo est exigeant et à la hauteur du défi. Certaines sections nécessiteront de pousser voire de porter le vélo sur une courte portion.

Pratiquement, le point de départ et le sens n’ont pas d’importance mais il est préférable d’effectuer la boucle dans le sens Delémont-Boécourt (sens contraire des aiguilles d’une montre)car les panneaux d’avertissement sont visibles uniquement dans ce sens et les poinçons plus facile à trouver.

 

Enquête Défi Boldair 2021

Lancez-vous dans une quête passionnante à vivre en famille en pleine nature !

Le détective qui sommeille en vous doit résoudre des énigmes à l’aide d’indices livrés dans les différents lieux du parcours.

Votre enquête commence avec l’explication de l’intrigue. Ensuite des indices vous serons ensuite donnés via l’application mobile afin de vous aider. Mais attention, il ne faut pas se perdre et rester sur le bon chemin. En fin de jeu c’est à vous de donner le résultat de l’enquête. Si vous avez la bonne réponse vous participer au tirage au sort finale pour gagner de nombreux prix.

Pour vous féliciter, un petit cadeau instantané viendra récompenser tous les fins limiers !

Etes-vous prêts ? Nous avons besoin de vous pour résoudre l’enquête auxquels les parents peuvent participer

 

Grâce à cette signalisation et en téléchargeant le fichier ci-dessous, vous aurez des informations utiles concernant les passages difficiles ainsi que les itinéraires « bis » qui vous permettront de continuer votre chemin sans danger.

 

Passages difficiles

Si vous désirez effectuer le parcours vélo en famille, choisissez les secteurs qui s’y prêtent en fonction du niveau de vos enfants. Dans tous les cas, utilisez les itinéraires ‘Bis’ avec eux et adaptez l’effort pour que cela soit un défi mais surtout du plaisir!

Au final, chaque poste composté et validé pourra rapporter l’équivalent de 250.- lors du tirage. Si vous êtes l’heureux gagnant et n’avez validé que deux postes, vous ne gagnerez « que » 500.- d’où l’intérêt de relever le défi dans son entier

Parcours au format PDF Itinéraire Bis Le parcours au format GPX Le parcours sur Suisse Mobile

 

NOS PARTENAIRES PARCOURS ENFANTS